Formation en santé : Thèmes majeurs
      Paludisme : 1ère cause de mortalité dans le monde et en Afrique Subsaharienne. Les familles des employés, surtout les enfants de – de 5 ans sont plus exposés. De ce fait, il est nécessaire de les éduquer permanentent sur le sujet.
      VIH/SIDA : 2ème cause de mortalité dans le monde et en Afrique Subsaharienne. 4,3% de la population camerounaise est infectée, parmi lesquels les employés. Son impact sur l’employé est élevé.
      Hypertension artérielle (HTA) : 1ère cause de morbidité en entreprise, 2 fois plus élevé en entreprise qu’en population générale. Ses complications sont violentes et mortelles (Ex : AVC).
      Diabète : 2ème de morbidité en entreprise. Les contraintes au long cours sont importantes et les complications sont surtout très désagréables sur le plan social et professionnel (incontinence urinaire).
      Stress professionnel : On observe de plus en plus des cas de stress professionnel. Les complications les plus fréquentes sont l’anxiété et la dépression. Et dans de très rare cas, on observe des troubles psychiatriques et des suicides chez les employés.
      Consommation des produits psychoactifs (drogue, alcool, tabac) : La consommation de ces produits est très fréquente en entreprise. Elle commence par des quantités négligeables qui malheureusement augmentent au fil du temps et installent l’employé dans un état de dépendance nuisible à la fois à sa santé et à son emploi.
NB : Des thèmes spécifiques (Ex : Troubles musculo-squelettiques, légionellose…) pourront être abordés en fonction des sollicitations de l’entreprise.
Formation en sécurité: Les formations en sécurité portent sur les outils d’analyse des risques que les employés doivent connaitre et utiliser régulièrement afin d’éviter desnear-misses, accidents et catastrophes en rapport à l’exécution de leurs activités professionnelles.
Formation en environnement: Ces formations portent sur la gestion des déchets, la préservation du site et globalement la culture environnementale.